logo le rire medecin clowns hopital

 

search-phone

Je fais un don

 2015 : Reconnaissance des pouvoirs plublics 

Le métier de "comédien clown hospitalier en établissement de soins" est enregistré au Registre national des certifications professionnelles

Le diplôme délivré par Le Rire Médecin aux stagiaires de l'Institut de Formation est désormais reconnu par l'Etat.

2014 : démarche de certification en diplôme de la formation des comédiens-clowns à l’hôpital (RNCP, titre homologué de Niveau III).

Naissance d'un nouveau programme au C.H.U. d'Angers : Urgences, Oncologie-hématologie, Neurologie Pédiatriques.

• 2013 : Le Rire Médecin fait peau neuve et innove encore

Refonte de notre identité visuelle et de notre site web

Vecteur de communication aujourd’hui incontournable, notre nouveau site nous permettra de sensibiliser et fidéliser nos sympathisants en leur offrant de nouvelles informations beaucoup plus régulièrement. Nous projetons aussi de créer des espaces dédiés, notamment pour nos donateurs, afin de valoriser les communautés qui font Le Rire Médecin et lui permettent de pérenniser et développer sa mission ! nous espérons que cette refonte nous aura permis d’accroître les dons en ligne de 10% et de convaincre de nouveaux donateurs et bénévoles de s’engager à nos côtés.
La refonte du site web a aussi permis d’engager une refonte de notre charte graphique pour mieux communiquer avec vous.

Première Collecte Nationale du Rire Médecin sur la voie publique

Les premières Journées de Collecte Nationale du Rire Médecin ont eu lieu les 16, 17 et 20 novembre dans plusieurs villes de France et nous ont permis de collecter près de 32000 €.

Intervention dans un nouveau service pédiatrique au C.H.U de Tours : Pôle Têtes et Cou - Neurologie pédiatrique

Nomination de Denis Devictor, qui succède à Alain Fischer à la présidence du Rire Médecin

Succédant au Professeur Alain Fischer, le Professeur Denis Devictor a été élu à l’unanimité par notre Conseil d’Administration le 1er juillet dernier. Le Pr. Devictor a commencé sa carrière en réanimation néonatale et pédiatrique. Chef de ce service à l’hôpital de Bicêtre à partir de 1997, puis chef du pôle Femme Mère Enfant Adolescent, Denis Devictor a consacré l’essentiel de sa carrière à réduire l’impact du tragique vécu en réanimation néonatale et pédiatrique.

2012 : Le Rire Médecin se diversifie encore

Seconde promotion de la formation professionnelle Comédien - Clown à l'hôpital

Naissance d'un nouveau programme à l’hôpital Bicêtre en réanimation pédiatrique et neurologie

Première braderie solidaire du Rire Médecin

Très sollicitées, certaines grandes marques de prêt-à-porter pour enfants et de puériculture ne pouvaient faire de don au Rire Médecin lors de nos appels à leur générosité.
Néanmoins très désireuses de participer à l’aventure des clowns professionnels dans les services pédiatriques, plusieurs enseignes se sont proposées de donner un certain nombre de leurs produits à l’association afin qu’elle puisse organiser une grande braderie solidaire et récolter des fonds. L’idée a germé pour s’épanouir de plus belle ! Nous avons collecté près de 15 000 € soit près de 1000 visites de duos de clowns auprès d’un enfant.

• 2011 : Le Rire Médecin fête ses 20 ans

Première promotion de la formation professionnelle "Comédien - Clown à l'hôpital " (FCCH)

Cette formation de 19 semaines (95 jours ou 665 heures) propose une qualification certifiante de spécialité « comédien - clown à l'hôpital ». Elle est composée de différents modules assurés par des professionnels du monde médical et du monde du spectacle.

Anniversaire des 20 ans du Rire Médecin

A l’occasion des 20 ans du Rire Médecin, Jacques Grison, le photographe amoureux des clowns, a réalisé un reportage émouvant autour de leur action auprès des enfants hospitalisés. Outre la sortie d’un livre dédié, le reportage a donné lieu à une exposition événement à l’Hôtel de Ville de Paris ! Armées d’un nez rouge, 20 personnalités se sont également prêtées au jeu devant l’objectif, à l’image de nos parrains Anny Duperey, Sara Giraudeau et François-Xavier Demaison. De nombreuses fêtes ont également été organisées dans les hôpitaux avec la complicité chaleureuse et riante du personnel soignant des familles.

 

• 2010 : Le Rire Médecin créée son Institut de Formation des clowns hospitaliers

Organe de formation professionnelle initiale et continue, l'Institut de Formation du Rire Médecin regroupe toutes ses activités liées au développement du métier de clown hospitalier et à la promotion de la bientraitance des enfants hospitalisés. Activa Capital est le mécène fondateur de l'Institut de Formation du Rire Médecin.

• 2009 : Le Rire Médecin fait ses premiers pas au sein de l'hôpital Robert Debré (Paris)

 

• 2008 : Le Rire Médecin innove

Naissance d'un nouveau programme à Nancy : Le Rire Médecin adopte le groupe Nancéen « Sourire Rire Guérir » pour donner naissance à l'association Le Rire Médecin - « CHU Nancy ».

 

 

• 2006 : L'association recrute son 50ème clown

Pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous créer un compte

Je fais un don

Je m'abonne à la newsletter

facebook Twitter

instagram youtube

Nos événements

01
Mar
Le Rire Médecin au cinéma de Châtillon Le film d'Anne-Dauphine Julliand nous a bouleversés et nous avons décidé de de...

S'amuser à l'hôpital, c'est drôlement important

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80