En faisant un legs au Rire Médecin, vous nous transmettez par testament tout ou partie de vos biens immobiliers, meubles, bijoux, œuvres d’art, actions sans droits de succession.

 

testament

Un legs de 100 000 euros permettra à 3 300 enfants de bénéficier de notre action.

 

Pourquoi faire un testament ?

Etablir un testament permet de transmettre vos dernières volontés. Vous serez ainsi assuré qu'elles seront respectées. Et si vous souhaitez les faire évoluer, sachez qu'un testament peut être modifié à tout moment. Le testament vous permet d'organiser librement la transmission de votre patrimoine.

Que pouvez-vous léguer ?

Vous pouvez nous léguer tout ou partie de votre patrimoine. Si vous avez des héritiers réservataires (conjoints, enfants), voici les parts à respecter :

visuel legs quotite

Comment établir votre testament ?

Vous avez le choix entre 2 types de testaments :

  • Le testament olographe est rédigé à la main par le testateur lui-même et doit être daté et signé sous peine de nullité. Même si cela n'est pas obligatoire, il est conseillé de le déposer chez un notaire qui le conservera en toute sécurité, sous le sceau du secret et le fera enregistrer au FCDDV (Fichier Central des Dispositions des Dernières Volontés).
  • Le testament authentique est rédigé par un notaire sous la dictée du testateur, en présence de deux témoins ou d'un autre notaire. Cette forme de testament garantit une grande sécurité dans l'application des volontés du testateur.

 

Parce qu’il s’agit d’une démarche personnelle et unique, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner, en toute confidentialité, afin de trouver des réponses adaptées à votre projet.

 

je demande brochure

 

 

 

 

Vos garanties, nos engagements

Vos legs, donations et produits d'assurances-vie sont exempts de tous droits de succession et de mutation. Ainsi si vous léguez 1 000 euros au Rire Médecin, 100% de la somme versée au Rire Médecin va au bien-être des enfants hospitalisés. Le Rire Médecin s'engage à respecter vos biens et votre volonté. Le cabinet Deloitte, commissaire aux comptes, contrôle nos états financiers et certifie nos comptes annuels.


Le mot du président

« Transmettre son patrimoine en faveur du Rire Médecin, c’est nous donner les moyens d’entreprendre des projets ambitieux et c’est consolider dans la durée nos actions auprès des enfants hospitalisés, en aidant tous nos comédiens-clowns à leur transmettre rire, joie et espoir. Il s’agit d’un acte fort, généreux, d’une démarche portée vers l’avenir, que vous pouvez entreprendre dès aujourd’hui ».

philippe hubert

Professeur Philippe Hubert

Contact Libéralités

Pierre Cocq

Cécile Batreau

01.44.84.40.80

Contactez-nous

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99