popup

Le Conseil d’administration du Rire Médecin est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’association, décider de toutes les opérations, en respectant les prérogatives réservées aux autres organes de décision de l’association.

Fonctionnement du Conseil d'administration du Rire Médecin

En tant que représentant légal de l'association, le Président s’assure de l’exécution des décisions du Conseil d’administration et de son Bureau.  Le CA se réunit 4 fois par an. Le Bureau est l’instance opérationnelle du CA; il prépare les décisions du CA et vérifie leur mise en œuvre. Le Bureau du Conseil d'administration se réunit sur convocation de son Président au moins 6 fois par an. Il est composé d’au moins 5 membres : le Président, le Vice-Président, le Secrétaire, le Trésorier, le Trésorier adjoint.

Les adminstrateurs du Rire Médecin

Le Conseil d’Administration est composé de 15 membres bénévoles. Ils sont élus pour 2 ans parmi les adhérents de l’association au cours de l’Assemblée générale qui se réunit une fois par an. Tout administrateur du Rire Médecin signe la charte de déontologie des administrateurs qui précise notamment qu’il n’existe aucun conflit d’intérêts personnels et incompatibles avec l’objet et les intérêts de l’association

Les administrateurs sont issus du monde de l’hôpital ou du monde associatif et sont souvent des donateurs, parfois d’anciens bénéficiaires. S’ils ont souhaité s’engager au sein de l’association, c’est qu’ils connaissent de près l’action des clowns. Dans le prolongement de leur action au CA, plusieurs d’entre eux viennent aussi régulièrement prêter main forte à l’équipe exécutive en offrant leur temps et leur expertise sur des missions au long cours ou des opérations ponctuelles.

 

 

 

 

 

 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99