Jary a connu les clowns lorsqu'il était enfant. Aujourd'hui étudiant, il va prendre le prochain départ du marathon de Paris avec un dossard solidaire en faveur du Rire Médecin.

jary enfant temoignageComment avez-vous connu Le Rire Médecin ?

Ma première rencontre avec Le Rire Médecin s’est faite à l’hôpital Trousseau, lors d’une visite des clowns dans ma chambre. Je me rappelle qu’ils me faisaient bien rire ! Notamment un duo de clowns guitaristes qui venait improviser des chansons drôles.

Faire rire à l’hôpital, cela peut sembler déplacé…

Aller à l’hôpital n’est jamais une partie de plaisir, surtout lorsque la simple visite médicale annoncée se transforme en hospitalisation. Amener de la joie et de la bonne humeur dans les chambres des enfants hospitalisés est une manière de rendre le séjour plus coloré. Le soutien moral et psychologique en complément du soutien médical est nécessaire. C’est ce qui fait la différence dans les moments difficiles car il apaise, non seulement les enfants, mais aussi les proches et le corps médical. Dès que les clowns franchissent la porte de la chambre, c’est une petite bulle qui se crée où l’on sait que tout le monde va passer un bon moment.

Vous avez décidé de courir le Marathon de Paris au profit du Rire Médecin. Pourquoi ?

Maintenant en bonne santé, courir cette course emblématique sous les couleurs du Rire Médecin, c’est ma façon de les remercier de m’avoir tenu compagnie pendant mon hospitalisation. Cette collecte de fonds, c’est aussi une manière de faire profiter à mon tour d’autres enfants hospitalisés de la joie et la bonne humeur qu’apportent les clowns du Rire Médecin dans les moments où on en a le plus besoin.

Si vous pouviez adresser un message aux clowns du Rire Médecin, quel serait-il ?

MERCI. Merci d’égayer quotidiennement les hôpitaux.
Merci pour tous les sourires esquissés.
Et Merci pour le soutien moral que vous apportez aux enfants et à leur famille.

 

 

Le Rire Médecin - 8 rue de Srebrenica - 75020 Paris - T +33 (0)1 44 84 40 99