Découvrez le message de la maman d'Eléonore, hospitalisée à l'hôpital Necker-Enfants malades.

Notre petite Éléonore était un « enfant bulle » et ce jour-là a été certainement le plus terrible au niveau de la douleur. Ni la morphine ni le « R……l » ne suffisaient à la calmer. La spécialiste de l’antidouleur de Necker appelée dit que l’on ne peut rien faire de plus… nous somme donc devant un mur et notre Léo pleure, pleure et se tord de douleur… Imaginez la maman, ce qu’elle peut ressentir, rien ne m’apaisait, et qui je vois arriver… le clown Claudia Chou-Fleur… J’appréhende sa venue et puis, après tout, comme je suis seule (mon mari habite Lille), cela me fera un petit réconfort, une présence… Sceptique, j’accepte… 

temoignage maman eleonore

… Elle entre avec son beau sourire et sa tête pas possible, mais là pas de bruit, pas un geste inutile. Elle sort un petit œuf et chante doucement, tout doucement, et là, mon petit trésor, qui se tordait de douleur s’arrête. Elle la fixe, l’écoute et un vrai dialogue s’instaure entre elles. Inimaginable quelque temps avant et Éléonore utilise le peu de voix (un son de gorge) qu’elle a pour chanter avec elle.

Oh ! Rare moment de bonheur. Mon cœur s’emplit de joie et enfin je la sens mieux. Le sourire et le professionnalisme du clown font effet. Voilà un petit instant de bonheur au milieu de tant de douleur.

Merci, Claudia, pour ce moment si précieux qui était une pure fleur et qui, avec le recul (sans la souffrance car Éléonore est guérie), est un vrai bouquet de bonheur. Continuez à venir. Croyez, généreux sponsors, qu’au milieu d’un monde de douleur vous nous apportez un moment de bonheur. Merci.

 

Extraits de Regards sur Le Rire Médecin dans le service d'immuno-hématologie de l'hôpital Necker-Enfants Malades

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80