popup

En août 2022, Noémie s’est lancé le défi de de relier La Rochelle et Bergerac à vélo, soit plus de 500 kilomètres en faveur du Rire Médecin.

noemie velodyssee 2022

Quelques mots sur Noémie, cycliste solidaire

Après un internat en pédiatrie à l’hôpital Ambroise Paré, elle a travaillé régulièrement avec nos clowns professionnels.

J'ai vu à quel point leur travail était vital pour les enfants. Aujourd'hui, j'ai envie de les aider dans leur action comme eux m'ont aidé dans mon travail. A Ambroise Paré, il y avait une petite fille qui refusait d'avoir sa chimio si les clowns n'étaient pas présents. Les clowns sont souvent la seule solution pour supporter les soins dont ils ont besoin.

 noemie clown velodyssee

Sa Vélodyssée solidaire

Tout au long de son périple, Noémie a utilisé l’une de nos affiches de campagne et un QR code menant à sa cagnotte en ligne afin de collecter des fonds pour Le Rire Médecin et offrir des éclats de rires à des enfants.

De La Rochelle à Bergerac, elle est parvenue à réunir 515 euros – exactement le nombre de kilomètres parcourus-, ce qui permettra à 17 enfants malades de bénéficier de la visite d’un duo de clowns professionnels.

Merci Noémie !

 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99