Pour ses 30 ans, Le Rire Médecin embarque à bord du Class40 Lamotte-Module Création de Luke Berry.

 

Luke Berry Bateau 

© Crédit photo : Pierre Bouras

Un partenariat sportif et solidaire

Cette année, Luke Berry et ses partenaires dont le Groupe Lamotte et Module Création ont décidé d'hisser les voiles pour soutenir nos actions auprès des enfants hospitalisés.

Le Rire Médecin est fier d'être associé à ce beau projet sportif et solidaire et de voir son logo orner la voile et la coque du voilier de course, un Class40.

Le 10 mars 2021, après 3 mois de chantier, le Class40 Lamotte-Module Création a été remis à l'eau à la Trinité-sur-Mer. Un moment qu'attendait avec impatience le skipper qui prépare de façon intense les prochaines courses de la saison dont le grand évènement de l'année : la course en double de la Transat Jacques Vabre (Le Havre-Martinique).

Toute l'équipe du Rire Médecin a hâte de suivre Luke Berry dans ses courses et le remercie ainsi que ses partenaires pour ce bel engagement.

 

Luke BerryPortrait de Luke Berry, skipper au grand cœur

D'abord planchiste de haut niveau, Luke Berry a commencé la course au large en 2011 grâce au circuit Mini 6.50 sur lequel il court jusqu’en 2015 avec en point d’orgue une jolie 2ème place à la Mini Transat 2015 en solitaire.

Depuis 2018 Luke Berry navigue à bord d'un Class40, voilier de course de plus grande envergure, avec lequel il termine 6ème de la Route du Rhum en 2018.

© Crédit photo : Christophe Breschi

« Quand on a la chance d’avoir des enfants, qui plus est, en bonne santé, on ne peut qu’être touché par cette cause. Le rire d'un enfant c'est extrêmement émouvant et communicatif » 

 

Luke Berry en observation au CHU de Nantes

Début mars 2022, Luke a pu rejoindre Huguette Espoir et Moustique pour une observation à l'hôpital, l'occasion de découvrir de plus près le métier de clown hospitalier.

J’ai vu des sourires sur les visages des enfants, des sourires qu’ils n’avaient pas avant que les clowns ne rentrent. J’ai vu des parents qui rigolaient alors qu'ils ne rigolaient pas avant que les clowns ne rentrent. J’ai vraiment vu le bénéfice qu’apportent ces clowns et ces clownettes, qui font rire, qui font sourire et qui arrivent à changer l’atmosphère du service lors de leur passage.

Point sur les courses de Luke Berry : 

CIC Normandy Channel Race : 2è au classement

  • Course au large en duo avec Achille Nebout
  • Départ le 30 mai de Caen 

Les Sables - Horta : 5è au classement

  • Course au large en duo avec Jean Baptiste Daramy
  • Départ le 27 juin des Sables d'Olonne

Rolex Fastnet : 3è au classement

  • Course au large équipage : Mathilde Geron, Jules Bonnier et Clément Bouyssou
  • Départ le 8 août de Cowes (Royaume-Uni) pour une arrivée à Cherbourg 

40'Malouine Lamotte : 3è au classement

  • Course de 24h au large en double avec Ronan Floch
  • Départ le 13 septembre de Caen

Transat Jacques Vabre 2021 : 5è au classement des class 40

 

Pour plus d’informations : 

>> https://www.lukeberry-sailing.com/

>> https://www.facebook.com/LukeBerrySailing 

 

 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99