La Gouvernance de l'association est un enjeu majeur du projet associatif. L'assemblée des membres qui représente l'ensemble de la communauté intéressée par l'action de l'association en est le socle sur lequel la gouvernance est construite.

Pourquoi devenir adhérent de l'association ? 

Devenir adhérent, c'est décider de s'engager auprès de l'association pour prendre part aux décisions importantes en étant membre de l'Assemblée Générale, évaluer la bonne conduite de nos activités, décider des orientations stratégiques de demain et participer au débat sur les enjeux de notre mission.

L'Assemblée Générale élit le Conseil d'Administration, approuve les comptes sociaux, le rapport d'activité et le budget ; et donne son accord aux principaux projets.

En étant adhérent, vous représentez l'ensemble de la communauté concernée par l'action de l'association :

En étant adhérent, vous êtes la voix de l'association là où vous vivez et travaillez, auprès de votre famille, de vos amis et des personnes que vous rencontrez.

Qui peut devenir adhérent de l'association ?

Toute personne intéressée par la vie de l'association, majeure et disposant de la capacité juridique peut devenir adhérent de l'association et proposer sa demande d'adhésion au Conseil d'Administration qui s'assure du bon équilibre de représentativité à l'Assemblée Générale de la diversité de l'association. Pour devenir adhérent, vous devez adhérer aux valeurs et au règlement intérieur de l'Association et vous engager à payer une cotisation annuelle.

Comment cotiser ?

La cotisation couvre la période de l'exercice comptable, du 1er octobre de l'année N au 30 septembre de l'année N+1. Les adhérents à jour de leur cotisation au 30 septembre de l'année N+1 seront convoqués à l'Assemblée Générale clôturant l'exercice de l'année N+1, généralement au premier trimestre de l'année N+2.

Le montant de la cotisation annuelle est déterminé par le bureau du Conseil d'Administration. Pour 2018/2019, elle est de 25 euros. Votre cotisation ouvre droit à une réduction d'impôt égale à 66% des sommes versées dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera envoyé.

Comment adhérer ?

Etape 1 : Lire les statuts et le règlement intérieur 

 

Etape 2 : Renseigner le formulaire de demande d'adhésion

Vous devez l'imprimer, la signer et la retourner au Service Adhésions

 

Etape 3 : Le Conseil d'Administration le plus proche statuera sur votre demande d'adhésion. Le Conseil d'Administration est libre de son choix et n'a pas à en justifier. Il a en particulier comme mission de maintenir un équilibre représentatif de la communauté. Sa décision vous est notifiée par email.

 

Etape 4 : Après approbation de votre demande d'adhésion par le Conseil d'Administration, vous devrez régler votre cotisation.

 

 

Pour toute question relative à la vie d'adhérent, n'hésitez pas à prendre contact avec le service Adhésions : adhesions (@) leriremedecin.org

Pour aller plus loin