pop up

Romain et Samir, deux Ultra-traileurs et salariés de la société Monext, vont réaliser l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2019 aux couleurs de leur entreprise et du Rire Médecin. Découvrez pourquoi Monext a choisi de soutenir l’association Le Rire Médecin.

utmb monext 2019

Pourquoi soutenir Le Rire Médecin ?

Romain :

En parcourant la liste des associations suggérées pour le dossard solidaire, mon regard s’est immédiatement arrêté sur Le Rire Médecin. Parce que je suis un clown : mes collègues, mes amis, ma famille … tous pourront s’accorder sur ce fait. Une journée sans rire ne me parait pas envisageable, et le rire, ça se partage.

Parce que je suis un père de famille, ma femme et mes 2 enfants, sont ma première source de joie. En tant que parent, imaginer mes proches à l’hôpital, même pour une intervention « de routine », est une vraie angoisse pour moi, et ce n’est qu’une goutte d’eau à côté de ce que, eux, doivent ressentir.

Ainsi je me retrouve dans ce que propose Le Rire médecin : par leur action, le partage du rire, ils permettent d’alléger le fardeau des enfants mais aussi de leurs proches.

 

Samir :

Je suis père de 2 enfants de 3 et 5 ans qui, par chance, sont en bonne santé. Je suis particulièrement touché par ceux qui doivent, pour une raison ou une autre, passer si jeune par la case hospitalisation.

Le Rire Médecin permet, par les émotions, de sortir quelques instants de leur situation, de jouer, de rire et je l’espère de faire face à la maladie.

C’est cette promesse qui m’a donné envie de soutenir, à ma mesure, l’association.

 

Quel est votre programme d’entraînement ?

Romain :

Je pratique le trail depuis 6 ans sans être affilié à aucun club (en « autodidacte » si on veut).

En dehors d’une préparation, mes sorties se faisaient aux sensations, sans autre plaisir que celui de parcourir les collines environnantes à la recherche de chemins secrets, de points de vue, ou de lieu atypique.

Et puis lorsque j’ai commencé à pratiquer en compétition, j’ai essayé de m’améliorer en me basant sur des plans d’entraînements trouvés sur internet, que j’agrémente en fonction de mes sensations, des impératifs professionnels et personnels, mais aussi des impondérables, tels que les fermetures de massifs, les orages, etc.

Aujourd’hui, je tourne sur 4-5 séances par semaine, composées :

  1. d’un footing d’une grosse heure
  2. d’une séance spécifique de fractionné et/ou de côte (en alternance)
  3. d’une séance d’allure (marathon et/ou semi-marathon)
  4. d’un footing d’une grosse heure et demi
  5. d’une sortie longue en mode rando-course (entre 3 et 6h) où je privilégie le dénivelé

Il m’arrive souvent de combiner les séances 3 et 4, pour ménager un temps de repos dans la semaine ou pour pouvoir gérer un imprévu.

 

Samir :

J’ai commencé le trail il y a 3 ans, et je suis très heureux d’avoir la chance de participer à l’UTMB.

Avec ma petite expérience je prépare cet ultra-trail en enchainant les kilomètres et le dénivelé. L’objectif étant de tenir le plus longtemps le jour de l’évènement.

 

>> Suivez et encouragez-les en likant leur groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/2380211978923560/

 

 

Contact Partenariat

Estelle Studer 

e.studer (@) leriremedecin.org

01.44.84.40.81

 plaquette partenaire

>> Télécharger la plaquette Partenaires

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99