popup

17 août 2013

Depuis près de 30 ans, Le Rire Médecin aide à restaurer l’insouciance, l’imagination, la fantaisie des enfants hospitalisés. Avec un legs, une donation ou une assurance-vie en notre faveur, vous contribuez à la pérennité de nos actions à l’hôpital. Votre générosité est vitale pour nous aider à agir sur le long terme.

je transmets patrimoine

En tant qu’association reconnue d’intérêt général, Le Rire Médecin est habilité à recevoir des legs, donations et des assurances-vie. Pour transmettre votre patrimoine, plusieurs solutions sont envisageables :

Le legs

Vous transmettez tout ou partie de votre patrimoine au Rire Médecin. À votre décès, les volontés exprimées dans votre testament prendront effet. À tout moment, vous pouvez les annuler ou les modifier en rédigeant un nouveau testament.

>> En savoir plus sur le legs

 

La donation 

Vous cédez de votre vivant les droits ou la propriété d’un bien immobilier, un terrain, une somme d’argent, un objet. La donation étant exonérée de droits de mutation. Il s’agit d’un acte notarié, à effet immédiat, irrévocable et qui tient compte de la part réservataire de vos héritiers.

>> En savoir plus sur la donation

 

L’assurance-vie 

Vous versez des primes à une banque ou à une société d'assurance. A votre décès, l'épargne ainsi constituée est transmise au Rire Médecin.

>> En savoir plus sur l'assurance-vie

 

Vos garanties, nos engagements

Vos legs, donations et produits d'assurances-vie sont exempts de tous droits de succession et de mutation. Ainsi si vous léguez 1 000 euros au Rire Médecin, 100% de la somme versée au Rire Médecin va au bien-être des enfants hospitalisés.

Le Rire Médecin s'engage à respecter vos biens et votre volonté.

Le cabinet Deloitte, commissaire aux comptes, contrôle nos états financiers et certifie nos comptes annuels.

 

Le mot du président

philippe hubert

 

« Transmettre son patrimoine en faveur du Rire Médecin, c’est nous donner les moyens d’entreprendre des projets ambitieux et c’est consolider dans la durée nos actions auprès des enfants hospitalisés, en aidant tous nos comédiens-clowns à leur transmettre rire, joie et espoir.

Il s’agit d’un acte fort, généreux, d’une démarche portée vers l’avenir, que vous pouvez entreprendre dès aujourd’hui ».

Professeur Philippe Hubert

 

 

 

 

je demande brochure

 

Pour toute information complémentaire, notre équipe se tient à votre disposition :

Nathalie Huchard - Directrice administrative et financière

n.huchard (@) leriremedecin.org

01.44.84.40.85

 

Cécile Batreau - Relations Donateurs

c.batreau (@) leriremedecin.org

01.44.84.40.80

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99