popup toppopup body

LRM Logo Nbaseline

 

search-phone

Je fais un don

Ils soutiennent de tout coeur Le Rire Médecin. Découvrez nos parrains : Gérard Jugnot, Sara Giraudeau, Anny Duperey et François-Xavier Demaison.

 

Gérard Jugnot

gerard jugnot Je suis un parent, j’ai un fils (Arthur Jugnot) et un petit fils aussi. La maladie, l’hospitalisation sont des moments d’anxiété pour un enfant. En le faisant participer de façon ludique, en l’embarquant dans un monde de fantaisie et d’imaginaire, le clown restaure le monde joyeux et insouciant de l’enfance dans la chambre d’hôpital. Il en faut de la créativité pour faire rire autrui.

 

 

 

Anny Duperey

duperey

Pas envie de faire de la littérature, pas envie de fabriquer une fausse poésie autour de ce que, depuis vingt cinq ans, vous faites, vous les clowns, pour les enfants confrontés à la maladie. Quels plus terribles mots accolés ensemble : enfants-maladie... innocence-hôpital...? Tous nous nous arrêtons pétris de peur et d'impuissance...

Et voilà que vous osez franchir les portes de l'angoisse, aller à la rencontre du plus fragile, du plus improbable des publics : des enfants qui souffrent et qui ont désappris de rire. Vous amenez l'humour au milieu de la rigueur médicale, la fantaisie pour alléger la douleur, des plaisanteries pour leur dire que la vie ne fait pas que des mauvaises blagues, de la musique pour rêver, et des couleurs pour leur rappeler qu'il y a des fleurs et des choses gaies au-delà des murs gris.

Quel courage, quelle délicatesse, quelle générosité, quel savoir-faire il vous faut, les clowns pour ces enfants et aussi pour nous qui en serions incapables avec un simple nez rouge, comme un coquelicot au milieu de la figure, comme une cerise sur le gâteau ! 

 

Sara Giraudeau

giraudeauIl est recommandé de rire au moins une minute par jour.

Pourquoi ? Parce que ça fait du bien !

Le rire procure une sensation de surprise, d'apaisement, de chaleur, de partage.
Les enfants attendent avec impatience l'arrivée des clowns, ils savent que cette rencontre à chaque fois nouvelle va les emmener dans un imaginaire, hors des murs de l'hôpital.

Cette rencontre est très précieuse pour ces enfants et devient même le point d'orgue de la semaine, un repère bienfaisant dans leur douloureux quotidien.

Le "Rire Médecin" leur offre un moment de bonheur, comme une chaleureuse étreinte avec la vie.

 

  

   

françois-xavier demaison

François-Xavier Demaison

Tout ce qui touche à l'enfance me touche ! Modestement en tant qu'artiste le rire et l'émotion sont mes seules armes contre la bêtise et les malheurs du monde !

Et pour faire rentrer un peu soleil à l'hôpital, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que le talent et la générosité d'un clown !

Je suis fier d'être parrain d'un association qui fait sourire à la vie.

 

 

Je fais un don

Je m'abonne à la newsletter

facebook Twitter

instagram youtube

Nos événements

17
Déc
Fidèle au Rire Médecin, le Slava's Snowshow sera du 13/12/2017 au 7/01/2018 au 13è théâtre à Paris en soutien à l'associ...
17
Déc
Nous vous informons que cette année notre braderie sera un " Grand Déstockage "qui se déroulera le : 16 et 17 décembre...

S'amuser à l'hôpital, c'est vital !

Le Rire Médecin est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W751100053.

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80