popup

En raison des mesures prises par le gouvernement face au coronavirus, Le Rire Médecin suspend ses interventions de clowns professionnels.

Au Rire Médecin, nous prenons les mesures d’hygiène et de sécurité très au sérieux, et ce depuis toujours, elles font partie du code de déontologie auquel s’engage tout comédien-clown professionnel intervenant à l’hôpital. C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre nos interventions dans tous les établissements (16 hôpitaux et 47 services) à compter de ce lundi 16 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre, de façon à appliquer les directives officielles et exceptionnelles de la Direction générale de la santé, pour lutter contre la propagation du Covid-19. L’équipe permanente et les bénévoles, quant à eux, restent confinés à leur domicile et travailleront à distance.

suspensions jeux

Face à cette situation exceptionnelle, Le Rire Médecin, qui ne peut plus être présent physiquement auprès des enfants hospitalisés et de leurs familles qui souffrent encore plus que de coutume de l’isolement et de l’anxiété, ne va pas rester les bras croisés en attendant la fin de la crise. Dès la fin de la semaine dernière, nous avons commencé à réfléchir à la mise en place d’alternatives numériques. Les comédiens-clowns et la direction artistique y mettent tout leur enthousiasme et leur énergie et nous espérons pouvoir vous présenter rapidement leurs premières propositions.

Aujourd’hui plus que jamais, restons tous ensemble fidèles à notre engagement solidaire.

 

 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99