Depuis ses premiers pas à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, en 1991, Le Rire Médecin a acquis une expérience irremplaçable dans l’accompagnement des enfants atteints de cancer.

Alors que les pouvoirs publics s’apprêtent à renouveler le Plan Cancer, il nous a paru opportun de faire converger nos efforts et de mieux mettre en valeur l’ensemble des actions que nous menons dans les services d’onco-hématologie.

Car si notre mission d’intégrer des clowns dans les équipes hospitalières pédiatriques suscite une sympathie immédiate, il nous semble que le travail précis que nous effectuons dans les hôpitaux est finalement assez méconnu.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous organiser autour de « campagnes » qui permettront de mieux vous faire connaître les problématiques exactes auxquelles nos clowns sont confrontés, nos moyens pour répondre aux situations délicates que nous rencontrons, et l’appréciation que nous portent les enfants, leurs parents et les soignants.

Pour 2013, notre choix s’est porté sur la problématique des cancers sous toutes leurs formes, car c’est auprès des familles fragilisées par cette maladie que les comédiens ont façonné le métier de clown à l’hôpital.

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80