Paris le 15 juin 2018. Nous tenons à vous apporter quelques précisions quant à la situation médiatique qui secoue notre secteur.

Chers donateurs, partenaires, soignants et amis du Rire Médecin,

Nous tenons à vous apporter quelques précisions quant à la situation médiatique qui secoue notre secteur.

Le Rire Médecin n’est pas lié à l’association qui est dans le viseur de la justice et qui ne fait pas partie de la fédération française des clowns hospitaliers (FFACH.fr) à laquelle nous adhérons.

Nous ne commentons pas une procédure judiciaire en cours et laissons sereinement la justice travailler.

Nous concernant, nous œuvrons dans les services pédiatriques depuis 1991, et nos interventions font systématiquement l’objet d’une convention avec les directions hospitalières.

Nous sommes certifiés par le Don en Confiance quant à l’utilisation de l’argent de nos donateurs et l’Essentiel des comptes est disponible sur notre site internet.

Nos comptes sont certifiés sans réserve tous les ans par un commissaire aux comptes, le rapport financier est également disponible sur notre site internet.

82% de notre collecte est affectée à notre mission sociale ce qui permet la visite de 80.000 enfants par an et autant de parents dans 46 services pédiatriques en France.

Enfin, notre collecte sur le territoire fait l’objet d’une autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur.

Nous vous remercions pour le soutien et la confiance que vous nous accordez afin de mener à bien notre mission : apporter aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. 

Clotilde Mallard

Directrice Générale du Rire Médecin


ComiteCharte Don logo  logo federation clown france

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80