logo le rire medecin clowns hopital

 

search-phone

Je fais un don

L'année 2017 commence avec un immense coup de coeur du Rire Médecin pour un film magnifique et bouleversant.

17 janvier 2017

Le film d'Anne-Dauphine Julliand : Et les Mistrals Gagnants dont la sortie est prévue le 1er février, nous a bouleversés !

Le Rire Médecin est touché et fier de prendre part à cette belle aventure lors des débats qui suivront quelques unes des projections du film.

anne dauphine julliandAnne-Dauphine Julliand est maman. De celles qui vous touchent au coeur pour la vie. Maman d'une petite fille partie trop tôt des suites d'une maladie terrible, Anne-Dauphine n'a jamais cessé de nourrir de l'espoir et de couvrir sa famille d'amour durant cette épreuve. De cette tragédie, Anne-Dauphine a gardé en elle une lumière.

La lumière des yeux de sa fille lui disant sans parole "Merci pour cette jolie vie que tu m'as faite. Tout va bien, sois tranquille, je peux partir.". La lumière de ces rencontres avec d'autres parents confrontés à l'absurde de la maladie d'un enfant. La lumière des paroles sages et réconfortantes de certains soignants. La lumière incandescente que vous renvoient ces enfants touchés dans leur chair au point d'en avoir élevé leur âme quelque part dans un endroit magique.

Anne Dauphine a d'abord couché cet héritage lumineux sur papier dans deux livres magnifiques : Deux petits pas sur le sable mouillé et Une journée particulière. Elle voulait encore aller plus loin, toucher à l'intime profond de ces petits êtres lumineux. C'est pourquoi elle a choisi de faire un film.

Et les Mistrals Gagnants est ainsi parcouru de cette lumière. Voici son histoire :

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

 Pour connaître les salles où sera projeté le film rendez-vous sur : AlloCine

 PS : Alors que le film rencontre un succès national, toutes nos pensées accompagnent Anne-Dauphine Julliand qui vient de perdre sa seconde fille.

Pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous créer un compte

Je fais un don

Je m'abonne à la newsletter

facebook Twitter

instagram youtube

Nos événements

09
Avr
Le Rire Médecin sera présent sur le parcours du Marathon de Paris pour soutenir nos coureurs solidaires. Vous aussi vou...
27
Avr
Le Rire Médecin au cinéma de la Bonne-Garde Le film d'Anne-Dauphine Julliand nous a bouleversés et nous avons décidé ...

S'amuser à l'hôpital, c'est drôlement important

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80