Ils sont partis à 3 avec la ferme volonté de parcourir des milliers de kilomètres à vélo en faveur du Rire Médecin et ILS ONT REUSSI ! Leur objectif : faire le tour de France de Foot. Bravo pour leur exploit !

Mu par une solidarité exemplaire, Patrick Piot avait imaginé une idée très originale. Amoureux de foot et de cyclisme, ce jeune retraité hyper-actif, avait convaincu deux amis de le suivre sur les routes de France pour faire le Tour des clubs de Ligue 1 à vélo au profit du Rire Médecin. Cet exploit, le Tour de Foot, a été une grande aventure solidaire.

La collecte de maillots de Ligue 1 donne lieu à des enchères sur e-bay : http://www.ebay.fr/usr/letourdefoot

tdf

Le périple est parti de Coulommiers en région parisienne le 27 juillet en direction du nord avant de bifurquer par l’est vers Reims puis Sochaux, Lyon, St-Etienne, Monaco puis un passage en Corse avant de retrouver le continent à Marseille. La route vers Bordeaux est passée par Montpellier et Toulouse et s'est prolongéz jusqu’au 26 août par Nantes, Lorient, Guingamp, Rennes et Paris avec des passages dans tous les clubs.

L’objectif merveilleux de ce Tour de Foot : collecter des maillots portés par les joueurs des clubs de foot de Ligue 1 lors d’un match de Championnat ou de Coupe de France. Ces maillots seront bientôt mis aux enchères par une salle des ventes. Le produit intégral de la vente de ces maillots sera reversé au Rire Médecin.

DE TOUT COEUR, MERCI A CES HEROS A VELO !

Découvrez leur périple en images et en mots sur la page Facebook LE TOUR DE FOOT

Pour voir la vidéo d'OM TV, cliquer sur l'image :

tour-de-foot 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80