Nous sommes régulièrement alertés que des personnes se prétendant du Rire Médecin vendent des produits dérivés dans des centres commerciaux et sur la voie publique - y compris devant les hôpitaux où nous sommes présents - ou s'adressent aux passants pour demander un don en espèces.

faux queteurs

Le Rire Médecin ne collecte pas d’argent liquide dans les rues en dehors de notre collecte nationale « Nez Pour Sourire » gérée par notre partenaire Ampli Mutuelle et pour laquelle nous bénéficions d’une autorisation du ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs la vente de produits dérivés Le Rire Médecin se fait uniquement via des stands tenus par les bénévoles aux couleurs de l’association et dûment habilités lors d’événements sportifs, culturels ou caritatifs.

Si vous avez un doute sur l’identité de ces quêteurs, vous pouvez :

  1. demander à ces personnes de vous présenter l’autorisation officielle de collecte
  2.  nous alerter au 01.44.84.40.80 ou contact (@) leriremedecin.org
  3.  contacter les services de police les plus proches qui procèderont aux vérifications

Nous prenons ces usurpations d’identité très au sérieux et nous agirons systématiquement afin de défendre l’association, ses donateurs et nos bénéficiaires.

Si vous désirez soutenir Le Rire Médecin, rendez-vous sur notre formulaire de don en ligne.

Merci de votre aide !


 Le Rire Médecin adhère aux règles de déontologie du Comité de la Charte du don en confiance quant à l'utilisation de l'argent de ses donateurs.logo don confiance

82% des fonds collectés sont affectés à notre mission sociale en faveur des enfants à l'hôpital.

 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80