L’hôpital est un lieu de soins où se côtoient des patients plus ou moins fragilisés, des soignants, des familles, des visiteurs. Pour jouer à l'hôpital, les comédiens professionnels du Rire Médecin sont spécialement formés pour répondre à ses règles spécifiques d'hygiène.

 hygiene clowns

 

Afin de maintenir la qualité et le professionnalisme des interventions des comédiens-clowns, le respect des consignes hospitalières et des principes d'hygiène et de sécurité est un fondamental du Rire Médecin, qui travaille en complète coopération avec les équipes soignantes.

Quelles sont les principales mesures d'hygiène pour les comédiens ?

 

Et actuellement ?

La direction du Rire Médecin et les équipes de comédiens se tiennent informées quotidiennement des directives de la Direction générale de la Santé. Elles suivent scrupuleusement toutes les mesures spécifiques d'hygiène et de sécurité sanitaire demandées par les établissements et chacun des services dans lesquelles elles interviennent.

 

Article 9 du code de déontologie du Rire Médecin

Le comédien-clown respecte le règlement intérieur et les règles d'hygiène et de sécurité notifiées dans le manuel du Rire Médecin et respecte les règles de l'établissement hospitalier dans lequel il est amené à intervenir.

 

 

>> En savoir plus sur le code de déontologie du Rire Médecin

 

 

Pour aller plus loin