Le Rire Médecin, comme la plupart des associations, relève de la loi 1901 qui offre une grande liberté : celle d’adhérer individuellement et celle d’agir collectivement. Il en découle une nécessité de bien définir l’implication de chacune des parties prenantes. C’est dans cette optique que la notion de gouvernance revêt aujourd’hui tant d’importance. Car elle met en œuvre un ensemble de procédures qui définissent les relations entre l’Assemblée Générale (AG) des adhérents, le Conseil d’Administration (CA) qu’elle élit, et les dirigeants recrutés par le Conseil.

Le conseil d'administration

Le Conseil d'Administration est une instance collégiale de direction chargée, sous la responsabilité de son Président, de la gestion de l’association.

En savoir plus

 

Les statuts

Le Rire Médecin est une association loi 1901 à but non lucratif qui pour entend créer des spectacles pour les enfants hospitalisés et leurs familles en relation avec les équipes soignantes, et de sensibiliser le grand public à la qualité de vie et à la bientraitance de l'enfant à l'hôpital.

En savoir plus

 

Les comptes et rapports d'activité

Le Rire Médecin est un organisme contrôlé annuellement qui publie régulièrement ses bilans financiers et ses comptes-rendus d'activité en toute transparence.

En savoir plus

 

 

Liens utiles

Nos événements

23
Jan
La Famille Floz soutient Le Rire Médecin. Le Rire Médecin vous attend à Bobino du 16/01/18 au 04/02/2018 (dès 19h)&nb...
24
Jan
La Famille Floz soutient Le Rire Médecin. Le Rire Médecin vous attend à Bobino du 16/01/18 au 04/02/2018 (dès 19h)&nb...