Claudia Choux-fleur

Anne Vissuzaine

Claudia Choux-fleur
Claudia Choux-fleur
Bonjour les ami.e.s ! Ici Claudia Choux Fleur ! La belle plante bretonne ! Pourquoi un x à Choux ? Mais parce que je suis plurielle voyons ! Et aussi plusss que belle bien sûr ! Et surtout, super modeste !

Il faut dire qu’il y a de quoi être super fière ! En effet j’ai fondé le Rire Médecin avec ma copine Georgette Girafe en 1991 et j’interviens depuis dans les hôpitaux d’Ile de France.

Quel chance et quel bonheur ! J’adore ça !!!
J’ai beaucoup fréquenté le service de réanimation neurochirurgical de l’hôpital Necker à Paris. Avec le temps, j’ai réalisé que ce travail « sur le fil » dans ce service très sensible où les enfants sont parfois au bord de leur vie, nos antennes, notre sensibilité était particulièrement exacerbée. Il m’est arrivé par exemple d’entrer dans une chambre dans laquelle un enfant accidenté était dans le coma, et de m’adresser au père qui semblait ouvert à la présence des clowns, par un guilleret « Alors Robert, ça boum ! » Et le père, interloqué, de me rétorquer « Comment savez-vous que je m’appelle Robert ? » Moi, Anne, je ne le savais pas mais mon clown, elle, elle le savait ! Claudia Choux Fleur en a profité pour se vanter d’avoir des dons spéciaux, alors qu’à l’intérieur Anne était scotchée d’avoir visé juste, de façon totalement inconsciente !!! Incroyable !!
Claudia Choux-fleur

Derrière le nez rouge

Anne Vissuzaine
Claudia Choux-Fleur intervient depuis 1991 dans les hôpitaux d’Ile de France. Son nom civil est Anne Vissuzaine.