pop up

Depuis 2003, près de 75 000 visites de comédiens clowns organisées auprès des enfants de l’hôpital de La Timone.
La semaine du lundi 13 au vendredi 17 mai 2013 sera consacrée à l’anniversaire des clowns du Rire Médecin à l'hôpital de La Timone où ils interviennent depuis 10 ans. Comme à l'accoutumée, du lundi au jeudi, les 15 comédiens clowns professionnels iront, en duo, de chambre en chambre et de couloir en couloir dans les 9 services pédiatriques de l'hôpital. Pour célébrer l’évènement, ils improviseront cette semaine là autour d'une thématique festive au milieu des décors réalisés par les enfants et les éducatrices.

Le vendredi 17 mai : journée exceptionnelle ! Tous les clowns de l'équipe marseillaise seront réunis pour déambuler en chansons composées et chorégraphiées pour l'occasion. Ils distribueront cadeaux et boissons aux familles et aux soignants dans les couloirs des 9 services.

D'une manière plus discrète, entre le mois d'avril et le 17 mai, les comédiens réuniront des dessins d'enfants, des témoignages, des mots d'amour, des paroles spontanées de familles et de soignants pour illustrer le Livre d'Or spécial « Les 10 ans du Rire Médecin à Marseille ».

Pour finir en beauté, une soirée spéciale anniversaire réservée aux soignants de la Timone et aux clowns sera organisée le vendredi 31 mai à Gignac (13). Au programme : film sur les 10 ans des clowns du Rire Médecin de Marseille, repas festif, soirée dansante et surprises !

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80