popup

En 1991, Caroline Simonds a fondé Le Rire Médecin. Nous vous proposons de la découvrir de manière ludique à travers 3 anecdotes amusantes dans son parcours

Caroline Simonds, c'est une américaine francophile qui, après des études en médecine à Washington, découvre l’art des clowns hospitaliers. Rapidement, elle s’empare du concept qu’elle importe à Paris et créé en 1991 l’association Le Rire Médecin. Dès le départ, les clowns sont des comédiens professionnels, formés spécifiquement pour intervenir en établissement de soins. Ils débarquent pour la première fois en France à l’Institut Gustave Roussy et l’hôpital Louis Mourier à Colombes.

Vous l'aurez compris, Caroline Simonds, est une artiste pleine de caractère et de surprises.

Fun fact #1 : Une Sushi Sister des plus élancées

Avant de devenir Docteur Girafe, notre fondatrice a fait une tournée au Japon avec les Sushi Sisters ! La preuve en images :

sushi sister  sushi sister2   

Fun fact #2 : Un costume haut en couleur

Caroline a eu la révélation qu'elle voulait être clown hospitalier à l’hôpital Sloan Kettering à Manhattan, déguisée en dinde lors d'un évènement Thanksgiving pour les enfants souffrant d'un cancer. Réalisé par ses soins, son costume de dinde ne laisserait personne indifférent.

Caroline dinde

Fun fact #3 : Un logo contre un spectacle

En 1991, Caroline est pleine de bonnes idées mais n'a que peu de ressources. Elle s'adresse alors à un couple d'amis américains, Louise et Bill, tout deux graphistes et dessinateurs pour les entreprises. Bille en tête, Caroline leur propose, pleine de candeur, de faire un troc : la création du logo de l'association contre un spectacle de Caroline et l'une de ses compères artistes. C'est une affaire conclue en bonne et due forme puisque Caroline a fait un show de country music pour les salariés de la société de Louise et Bill, à Manhattan.

 logo soleil rire medecin

 

 

Vous l'aurez compris, son goût prononcé pour le costume et l'humour, l'ont naturellement mené au métier de clown pour les enfants malades.

 

 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99