RoZy
Moi, c’est RoZy parce que je suis rosie par la vie que je vois haut en couleur !
Je suis une diva des champs qui sème son grain de folie
Je suis une potiche empotée qui pète tout sur son passage !
J’aime les interdits pour le plaisir de les braver.
J’aime chanter et danser car la vie est une fête.
Je suis une Super Zéro montée sur ressort,
Tournicoti-Tournicota, me voici me voilà
Pour envoyer valser les cauchemars et danser sous la pluie !
Elle était assise sur un siège, à côté de son lit d’hôpital, les yeux grands ouverts perdus dans le vide. Elle avait une petite mine, cette jeune anorexique au teint blafard. Elle était alimentée par une sonde qui passait par son nez. Léon et Rozy sont entrés timidement et se sont présentés. Ils lui ont dit qu’ils aimeraient bien lui chanter une chanson si elle était d’accord. Elle a accepté poliment. A ce moment là, est arrivée une auxiliaire de puéricultrice qui s’est ajoutée à la fête en tentant de chanter avec les clowns. Mais, malgré tous ses efforts, cette dernière chantait en décalé. Il faut dire que Rozy lui faisait des signes pour lui indiquer quand chanter et c’était toujours au mauvais moment ! Éclats de rire assurés à chaque fois ! A leur grande surprise la jeune demoiselle, qui regardait la scène amusée, s’est mise à chanter, malgré sa sonde dans la gorge. Sa douce et mélodieuse voix les a laissé sans voix ! Ils l’ont d’abord écouté, accompagnée par Léon à la guitare, puis nos trois ébahis ont repris en chœur, avec quelques notes rieuses décalées, pour finir ensemble. C’était beau, touchant et joyeux. Applaudissements venus du cœur ! La jeune fille a remercié Léon et Rozy en s’excusant de ne pouvoir mieux chanter à cause la sonde qui la gênait. Nos deux zigotos l’ont félicité pour sa magnifique voix, lui déclarant être devenus fans.
Lorsque les clowns sont sortis de la chambre, la jeune adolescente s’est confiée à l’auxiliaire de puéricultrice, lui révélant sa passion pour la musique. Leur échange dura un moment, le temps d’une parenthèse hors du temps qui sonnait comme une lueur d’espoir et de bonheur !
RoZy
Derrière le nez rouge
Daphné Clouzeau
Interprétée par Daphné Clouzeau, Rozy joue depuis 2008 auprès des enfants hospitalisés de l’hôpital de La Timone – Enfants malades.
« Rire est le plus court chemin d’un homme à un autre » – Georges Wolinski