popup

Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris AP-HP affirme son soutien à notre cause. Découvrez son témoignage.

"L'association Le Rire Médecin exerce avec talent depuis 1991 son activité au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dans sept hôpitaux et dix-neuf services, ce qui représente environ 1 200 jours de jeu de duos de comédiens par an.

Sa présence au sein de notre institution bénéficie tant aux enfants et à leur famille qu'aux professionnels, en diminuant inquiétude et stress et en créant ainsi un climat plus serein. Les interventions des clowns du Rire Médecin spécialement formés pour intervenir à l'hôpital se basent sur une approche ludique d'entrée en contact avec les patients et leurs proches et sur la transmission préalable par l'équipe médico-soignante d'informations essentielles sur l'état médical et psychologique du jeune patient.

Le métier a récemment bénéficié d'une reconnaissance officielle du diplôme de comédien-clown en établissement de soins.

En plus de l'apport immédiat des visites des clowns aux patients, les « Cafés Clowns » organisés pour les soignants et les clowns permettent d'échanger et de partager. Ce regard croisé est d'une grande richesse et a fait ses preuves en matière de promotion du mieux-être professionnel.

Pour toutes ces raisons, je souhaite réaffirmer tout mon soutien aux actions du Rire Médecin et à toute aide visant à favoriser et faciliter ses interventions."

 

 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99