L’Institut de Formation du Rire Médecin a renouvelé une convention de partenariat avec l’Hôpital Necker dans le cadre du projet de formations sur le thème de l’annonce de diagnostic.

19 juillet 2015

Ces formations sont destinées aux professionnels médicaux et paramédicaux.
Elles ont pour objectifs de développer, par la simulation, l’acquisition de compétences dans les domaines de la relation entre soignants et patients, et de favoriser la communication entre professionnels.

RireMedecin FormationTours VM 0325

© Vincent Muteau / Le Rire Médecin / 2015

En s’appuyant sur la simulation et les jeux de rôle, la formation facilite l’expression des stagiaires, sans qu’ils aient à craindre le moindre jugement. Elle permet d’aborder sereinement l’aspect émotionnel des différents protagonistes (soignants, enfants, parents), lié aux situations difficiles telle que l’annonce d’une maladie grave par exemple.

Logo Necker V cs3Les comédiens-clowns du Rire Médecin ont donc été naturellement sollicités grâce à leurs compétences artistiques, pédagogiques et leur connaissance approfondie du terrain. En effet leur expérience et l’observation permanente des difficultés rencontrées par les soignants leur confèrent des aptitudes pertinentes pour animer et transmettre de manière ludique et dynamique.

Bouton formation soignants   bouton don 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80