popup

Depuis de nombreuses années, le Laboratoire Français du Fractionnement et des Biotechnologies (LFB) est un des principaux soutiens de l’association « le Rire Médecin ». En tant qu'entreprise engagée pour la vie des patients, le LFB considère comme essentiel le mieux-être des patients atteints de maladies chroniques dans leur univers de soins.

 illustration LFB

Des traitements indispensables à la vie des patients

Le LFB accomplit une mission de santé publique : fournir aux professionnels de santé et aux patients des médicaments souvent uniques, d’intérêt thérapeutique majeur, indispensables à la vie des patients.

Un engagement aux côtés des associations de patients et de donneurs de sang

Le LFB apporte son aide aux organisations de donneurs de sang en France. Celles-ci font la promotion du don de sang bénévole en partenariat avec les organismes institutionnels. Le LFB soutient activement les associations de patients, acteurs indispensables de la santé. Cet engagement se matérialise par le soutien aux actions concrètes menées par ces associations.

Le LFB soutien des actions du « Rire Médecin », un mécénat au bénéfice des jeunes patients

Le soutien financier du LFB au Rire Médecin a débuté en 2002 avec le financement du programme d'intervention des clowns au sein du service d'immunologie pédiatrique de l'hôpital Necker-Enfants Malades.

Depuis, notre partenaire renouvelle ce précieux soutien chaque année.

"Notre engagement auprès du Rire Médecin apporte de la joie à des enfants hospitalisés et répond à l’aspiration du LFB de développer des actions pour le mieux-être des patients à l'hôpital."

Denis DELVAL, Président-Directeur Général du LFB

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99