Vous êtes de plus en plus nombreux à apporter votre soutien au Rire Médecin en hommage à un être cher récemment disparu. Malgré cette épreuve douloureuse, votre générosité peut être porteuse d’espoir pour les enfants malades.


don in memoriam

 

Nous nous sommes rassemblées pour rendre hommage à deux de nos proches : notre copine Nath, engagée, aimante, généreuse, partie trop tôt et à Julian [fils de Johanne]. Les clowns du Rire Médecin ont permis à Julian de retrouver un peu de quiétude dans ses derniers jours de vie. Nous sommes là pour permettre la poursuite de l'action des clowns dans les hôpitaux et leur développement dans les hôpitaux qu'ils n'ont pas encore visités. Autour de ce défi de trek, nous souhaitons lier nos forces et nos entourages à l'association Le Rire Médecin qui apporte de véritables bols de bien-être et de légèreté aux enfants hospitalisés et leur famille.

Equipe des Racanelles (Laurence, Laetitia, Sophie et Johanne)

 

La disparition d’un proche est une terrible épreuve à traverser. Parfois, malgré la douleur, certains d’entre vous souhaitent faire des dons à une association afin d’honorer sa mémoire. Le Rire Médecin en reçoit régulièrement. Toutes ces contributions nous vont droit au cœur et nous sommes très reconnaissants envers ces donateurs, qui permettent d’égayer le quotidien des enfants malades.

Comment rendre hommage à un proche ?

Pour vous accompagner et simplifier vos démarches, voici différentes manières de soutenir notre action à l’hôpital :

Don en souvenir d’un proche

En souvenir d’un proche, vous pouvez soutenir une cause qui lui tenait à cœur de son vivant et perpétrer ainsi son souvenir tout en contribuant à une œuvre caritative. Pour ce faire, vous pouvez nous envoyer votre don par chèque à l’ordre du Rire Médecin par voie postale en ajoutant à votre courrier le nom de votre défunt proche.

Le Rire Médecin
8 rue de Srebrenica
75020 PARIS

Ou via notre formulaire de don en ligne : 

Faire un don en mémoire d'un proche

Vous pourrez y renseigner, de manière facultative, le nom de la personne en la mémoire de qui vous donnez.

Cagnotte en souvenir d’un proche

Si vous souhaitez lancer une cagnotte en soutien au Rire Médecin car la cause des enfants malades tenait à cœur à votre parent ou ami récemment décédé, c’est possible. Plusieurs options sont à votre portée :

  • Vous ouvrez une cagnotte dédiée sur notre plateforme en ligne. Vous pourrez notamment y ajouter des photos en hommage au défunt et y ajouter un mot personnalisé. Sur ce site, l’édition des reçus fiscaux est automatisée.

Créer une cagnotte à la mémoire d’un proche

  • Vous pouvez nous faire un versement global et en veillant à remplir notre document récapitulatif de tous les dons réunis. Sur ce formulaire, vous pourrez renseigner les données personnelles de chacun des donateurs pour faciliter le traitement et l’édition des reçus fiscaux.


Télécharger le formulaire récapitulatif de cagnotte in memoriam


Portés vers l’avenir, ces dons pourront honorer la mémoire de cet être cher à votre cœur et apporter de l’espoir, de la légèreté et de la douceur aux enfants hospitalisés.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter par email à donateurs[@]leriremedecin.org ou par téléphone au 01 44 84 40 80.

Précision côté fiscalité

En tant qu’association existant en grande partie grâce à la générosité du public, Le Rire Médecin est habilité à éditer des reçus fiscaux. Chaque don en faveur du Rire Médecin donne droit à une déduction fiscale égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Au-delà de cette limite, vous pouvez reporter pendant 5 années le montant de l'excédent et bénéficier de la déduction d'impôts dans les mêmes conditions (pour les particuliers).

Le Rire Médecin - 8 rue de Srebrenica - 75020 Paris - T +33 (0)1 44 84 40 99