pop up

A l'hôpital de La Timone - Enfants malades, l'équipe des comédiens-clowns marseillais lance une nouvelle expérimentation jusqu’à fin 2022 : les interventions le dimanche.

 interventions marseille

 

Le Rire Médecin à La Timone aujourd'hui

infographie marseille

Après 19 années d'action à La Timone, les comédiens du Rire Médecin ont tissé de vrais liens avec les équipes soignantes et les familles. Aujourd'hui, les services pédiatriques où nos clowns marseillais interviennent ne manquent pas de présence en semaine. En ce qui concerne les week-ends, le constat est différent. L'absence des éducatrices et des associations se fait sentir : l'atmosphère qui règne les dimanches est très silencieuse, souvent source d'anxiété. 

Face à ce constat, l'équipe marseillaise des clowns du Rire Médecin - sous l'impulsion de Stéphane Gambin, responsable artistique régional - propose un nouveau projet :

Des clowns même le dimanche à La Timone !

Des enfants, des familles et des soignants en demande d'interventions et de gaieté dans les services... Et des comédiens enthousiastes à l'idée de se lancer dans ce nouveau projet ! 

Soutenues par la direction du Rire Médecin, ces nouvelles interventions répondront aux mêmes exigences qu'en semaine : toujours en clown, toujours en duo, toujours de l'impro et toujours en accord avec les équipes soignantes. Néanmoins, le fonctionnement sera différent : le principe de la parade sera plus présent. Tous les enfants qui souhaiteront participer pourront rejoindre la déambulation (chantée, dansée ou autre...) dans les couloirs. Et les enfants les plus vulnérables et/ou angoissés pourront recevoir la visite des clowns dans leur chambre.

Voilà un projet 2022 qui va faire bien des heureux, à raison d'un duo de clowns par mois...

 

 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99