popup

Le Rire Médecin confiné, mais toujours mobilisés pour faire rire les enfants et les soignants grâce à des alternatives vidéos.

Depuis le 16 mars dernier, en raison des mesures prises par le gouvernement face au coronavirus, Le Rire Médecin a suspendu temporairement les interventions de ses comédiens-clowns professionnels au sein des services pédiatriques.

Face à cette crise sanitaire sans précédent, nous nous sommes immédiatement et fortement mobilisés pour revenir autrement et le plus vite possible à l’hôpital. Et grâce à la créativité de toute notre équipe, l'adoption de nouveaux outils et une nouvelle organisation de travail, nous pouvons dès à présent proposer des alternatives numériques aux enfants, familles et soignants, pour leur permettre de moins souffrir de l'isolement et de l'anxiété.

Capture enfants

Des vidéos réalisées par nos comédiens-clowns, eux aussi confinés à domicile, disponibles sur 2 nouvelles chaînes Youtube, dont :

  • L'une spécialement dédiée aux enfants et aux familles pendant cette période de suspension du jeu à l’hôpital. Comme les duos de clowns au sein des services, ces vidéos sont mises en ligne deux fois par semaine : enfants.leriremedecin.org
  • La seconde, qui s'adresse aux soignants, avec lesquels les comédiens du Rire Médecin ont tissé au fil des années une relation très forte, et qui ont particulièrement besoin d'être soutenus en cette période de crise : soignants.leriremedecin.org

 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 99