Le Rire Médecin, qui fait désormais intervenir 100 clowns hospitaliers dans 46 services pédiatriques du territoire français et offre plus de 80 000 visites aux enfants hospitalisés, s'est énormément professionnalisé ces dernières années. 

Les permanents

Pour organiser un projet artistique d'une telle envergure et en assurer la pérennité, ce sont 13 permanents qui s'activent dans les bureaux du Rire Médecin.

En savoir plus

 

Les clowns professionnels

Elles étaient deux en 1991. En 2019, ils sont une centaine de clowns professionnels à offrir plus de 80 000 visites de duos aux enfants hospitalisés.

En savoir plus

 

Les bénévoles référents

Le Rire Médecin peut compter sur l'aide de ses bénévoles siège et de ses 7 comités de soutien à Paris, à Nantes, à Nancy, à Orléans, à Tours, à Angers et à Marseille. 

En savoir plus

 

Les membres du Conseil d'Administration

Composé de 12 membres élus pour 2 ans, les administrateurs du Rire Médecin sont issus du monde de l’hôpital ou du monde associatif et sont souvent des donateurs, parfois d’anciens bénéficiaires. S’ils ont souhaité s’engager au sein de l’association, c’est qu’ils connaissent de près l’action des clowns.

En savoir plus

 

 

 

Pour aller plus loin