Découvrez le touchant témoignage des parents d'une petite patiente d'un cancer.

Nous sommes les heureux et fiers parents d'une jolie princesse de bientôt 5 ans.

Il y a quasiment un an, nous apprenons que notre jolie douce développe un cancer... Quand nous atterrissons dans le service hématologie de Robert Debré, la peur nous envahit, mais à ce moment-là nous n'imaginons pas à quel point nous allons être entourés... En plus du personnel de l’hôpital, diverses associations sont actives, notamment Le Rire Médecin ! LES CLOWNS !

Durant son hospitalisation, chaque mardi et jeudi, nous savons et attendons, notre fille et nous, le passage des clowns... Nous les entendons, dans le couloir à travers les portes, et là… l'ambiance change, les rires sonnent, notre fille attend en sachant qu'à un moment (toujours le plus opportun) elle va vivre quelques minutes dans une bulle d'un autre monde, lui faire oublier quelques instants cette injustice qu'elle est en train de vivre, que finalement elle est avant tout et toujours une enfant...

temoignage parents

Et le plus étonnant c'est que nous aussi, sommes transportés avec les différents personnages dans un monde qui nous redonne de l'énergie, de la joie, une pause, un échange à raconter à notre famille (nos autres enfants notamment) pour les rassurer sur l'image qu'elles ont de l’hôpital, des soins… Que leur petite sœur a aussi de bons et beaux moments d'enfant ! Et ceci, en respectant le rythme, l'humeur, l'envie, les soins, les douleurs, le choix de l'enfant... Sans intrusion, en discrétion, avec humour et humanité…

Pendant le temps de leur visite, nous ne sommes plus les parents d'une enfant malade, mais des parents et une enfant profitant d'un moment offert par des artistes, quelle vie ! Et puis parfois, plus encore… Un soutien, un mot, une blague, un sourire, une idée, dans le couloir, entre adultes, pour que nous, parents, retrouvions l'énergie nécessaire pour retourner dans cette chambre dans laquelle notre enfant souffre et que nous l'accompagnions au mieux !

Alors, nous tous, nous vous remercions du fond du cœur de cette belle générosité !