Pour la 4ème année consécutive, les clubs Lions de l'Ouest, les magasins Intermarché et Netto et les bénévoles du Rire Médecin se mobilisent pour offrir des sourires aux enfants hospitalisés aux CHU de Nantes et Angers.  

Faire doublement plaisir via l'achat d'une rose, tel est le pari lancé par les Lions Clubs de l'Ouest, avec la complicité des magasins Intermarché, Netto et des bénévoles nantais et angevins du Rire Médecin. Et cela fonctionne ! Organisée au profit de différentes associations de clowns hospitaliers, l'opération "Une rose pour offrir un sourire" se déroule au profit du Rire Médecin depuis 2016 et participe à offrir la venue des comédiens-clowns de l'association à de plus en plus d'enfants chaque année. 

Fonctionnement de l'opération "Une rose pour offrir un sourire"

Cette manifestation est le fruit d'une grande chaîne de générosité et de solidarité :

 Une rose un sourire Rire Medecin

Plus de 14 000 roses achetées en 2020, au profit du Rire Médecin

Grâce à la mobilisation de l'ensemble des parties prenantes du projet, l'opération 2020 permet d'offrir la venue des comédiens-clowns du Rire Médecin à près de 470 enfants hospitalisés aux CHU de Nantes et d'Angers :

Bravo et merci à tous et toutes pour cette mobilisation qui prend de l'ampleur années après années ! Un clin d'oeil tout particulier aux élèves du collège Notre-Dame, à Rezé, qui sont venus prêter main-forte pour la vente des roses en février 2020 et ont contribué au succès de cette opération. 

Une rose un sourire Rire Medecin 2

 

 

Vous avez des idées pour aider les enfants hospitalisés à Nantes ou Angers à voir les comédiens-clowns du Rire Médecin ? Contactez Carole de Lapoyade si vous êtes localisés en région nantaise : nantes (@) leriremedecin.org et Marion Brasseur : angers (@) leriremedecin.org si vous êtes en région angevine.

 

 

Actualités

Nos réseaux sociaux

Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

Linkedin