En juin 2022, Le Rire Médecin a accueilli Pauline Réant à la tête de la direction artistique.

Pauline, comédienne et clown professionnelle

Arrivée en 2012 en tant que comédienne clown au Rire Médecin, Pauline connait bien les préoccupations et les enjeux liés aux interventions des clowns à l’hôpital. Après une année en qualité de Responsable artistique régionale du pôle Paris Sud (RAR Pôle Sud), elle a pu découvrir plus finement le fonctionnement administratif de notre association à but non lucratif et surtout participer pleinement à la mise en place de la nouvelle organisation artistique.

Pauline clown

Précision : Fruit du projet stratégique du Rire Médecin « Etoile 2025 », cette nouvelle organisation se met en place progressivement depuis 2021 à travers la création de pôles géographiques, selon les hôpitaux où nous intervenons. L’objectif de cette évolution est d’accompagner au mieux la croissance de l’association en déléguant une part de l’animation d’équipe de comédiens et de suivi managérial.

Pauline, directrice artistique

Après avoir créé et assuré la Direction Artistique de sa compagnie en 2004, Pauline a conçu, dirigé et coordonné une équipe de clowns à l’hôpital au CHU de Rouen, puis a rejoint notre association en 2010. Aujourd’hui, en 2022, près 12 ans d’expérience de clown au Rire Médecin, Pauline est nommée Directrice artistique du Rire Médecin.

 Pauline DA

Participer aux projets stratégiques du Rire Médecin, mettre en lumière le patrimoine artistique de nos comédiens clowns à l’hôpital… de nombreux chantiers attendent Pauline !

C’est un moment un peu fou je l’avoue, un pari aussi, un sacré changement de vie… Les mots me manquent un peu (difficile à croire quand on connait ma clown Hortense !) et pourtant… Alors au travail : jouons, dansons, rêvons, faisons s’ouvrir les portes des hôpitaux, faisons sourire petits et grands grâce aux multiples talents de cette association pas comme les autres !

Pauline

 

Bienvenue Pauline !

Actualités