L'assurance-vie est un moyen simple et rapide pour transmettre son patrimoine. L'assurance-vie est un contrat par lequel le souscripteur (c'est-à-dire vous-même) verse des primes à une banque ou à une société d'assurance. Au moment du décès du souscripteur, l'épargne ainsi constituée peut être transmise à un bénéficiaire clairement identifié.

liberalité rire medecin

Comment faire pour souscire une assurance-vie au bénéficie du Rire Médecin ?

Vous pouvez nommer notre association bénéficiaire de la totalité, ou bien bénéficiaire d'un pourcentage de votre choix, à côté d'autres bénéficiaires. Concrètement, pour désigner Le Rire Médecin comme association bénéficiaire de votre contrat d'assurance vie, il suffit de l'indiquer dans la clause du contrat prévue à cet effet.

Vous pouvez également adresser une lettre recommandée avec demande d'avis de réception à votre compagnie d'assurance pour l'informer de l'identité du bénéficiaire de votre contrat.

Il est important de prévenir une personne de confiance de l'existence de ce contrat afin qu'elle puisse informer la compagnie d'assurance concernée de votre décès et enclencher ainsi la procédure de règlement du bénéfice de l'assurance-vie.

A noter que depuis la nouvelle Loi du 15 décembre 2005 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de l'assurance, il est très important de bien préciser les coordonnées complètes des bénéficiaires de l'assurance-vie pour que l'assureur puisse les en informer au décès du souscripteur.

Pour ce faire, voici les coordonnées de notre siège social :

Le Rire Médecin 

64-70 rue de Crimée

75019 Paris.

 

>> Télécharger le modèle de formule de clause bénéficiaire d’assurance-vie

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter votre conseiller financier.

Une question sur vos dons

Vous pouvez nous contacter par email à donateurs (@) leriremedecin.org, par téléphone au 01 44 84 40 80 ou par voie postale : Le Rire Médecin,64 /70 rue de  Crimée, 75019 PARIS

Label de confiance

Logo Label Ideas ComiteCharte Don logo RVB

Le Rire Médecin s'engage à respecter les principes de transparence financière et de rigueur de gestion établies dans la charte de déontologie du Comité de la Charte du don en confiance.

Le Rire Médecin a également obtenu le label IDEAS qui reconnait la qualité de notre fonctionnement sur le plan de la gouvernance, de la gestion financière et de l’efficacité de l’action.

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80