LRM Logo Nbaseline

 

search-phone

Je fais un don

Découvrez le bilan simplifié.

Le mot du Président

clown-pink-comptes

Le Rire Médecin a fêté cette année ses 25 ans, l’action des comédiens-clowns à l’hôpital est plébiscitée par l’ensemble des enfants, parents et soignants que nous accompagnons. C’est une très belle réussite, dont les ressorts ont été la vision portée toutes ces années par Caroline Simonds, l’exigence professionnelle dans l’action et la formation des comédiens, la permanence de l’action, l’intégration au cœur du processus de soin en lien étroit avec les équipes soignantes. Devenue une association de taille importante, Le Rire Médecin a passé deux années difficiles qui ont nécessité en 2016 la prise de décisions de management et de réorganisation pour la stabiliser et la préparer à poursuivre longtemps encore sa si importante mission.
 
Le principal enjeu du Rire Médecin est, pour paraphraser le Professeur Dominique Valteau de Gustave Roussy, de continuer à faire aussi bien ! C’est à dire de poursuivre l’effort de formation, d’innovation et de continuité dans le service à l’hôpital. L’enjeu immédiatement suivant est celui de garantir la pérennité du financement de l’action à l’hôpital dans un contexte de grande sollicitation de la générosité du public et des entreprises, tout en réduisant au maximum la part de ressources utilisées pour obtenir ces financements. Ce qui nécessite de renforcer la notoriété et la compréhension de l’importance de l’action à l’hôpital, d’équilibrer nos sources de financement entre le public et les entreprises et enfin d’arbitrer sur l’emploi de nos ressources pour optimiser la contribution finale à l’action à l’hôpital. C’est le chantier que nous avons engagé cette année, qui donne des premiers résultats visibles et que nous allons poursuivre sur l’exercice prochain.
 
Un grand merci à tous ceux qui ont, depuis 25 ans et cette année encore, contribué à l’action du Rire Médecin par leur engagement, leur soutien, leur témoignage.
Merci à nos donateurs et à nos partenaires ;
Merci aux enfants et aux parents qui partagent leur témoignages ;
Merci aux comédiens et aux soignants qui agissent à l’hôpital ;
Merci aux permanents du siège et enfin
Merci aux bénévoles qui au siège ou dans les comités de soutien donnent de leur énergie et de leur enthousiasme pour faire rayonner le Rire Médecin dans les territoires.
 
Des raisons personnelles m’obligent à me mettre en retrait de l’ensemble de mes responsabilités. C’est avec regrets que je quitte mes fonctions de Président et d’Administrateur du Rire Médecin après tant d’années de joie et de bonheur partagé avec tous. En attendant la nomination d’un nouveau Président, Amelie Bigorgne, Vice-présidente, assure l’intérim.
 
Belle vie au Rire Médecin. 

Denis Devictor
Président du Rire Médecin

bilan simplifie 2016

 

 

Je fais un don

Je m'abonne à la newsletter

facebook Twitter

instagram youtube

Nos événements

22
Jui
La transat du centenaire, alias The Bridge, prendra le départ le 25 juin prochain. Cette course transatlantique histori...
23
Jui
La transat du centenaire, alias The Bridge, prendra le départ le 25 juin prochain. Cette course transatlantique histori...

S'amuser à l'hôpital, c'est vital !

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80