jugnot

logo le rire medecin clowns hopital

 

search-phone

Je fais un don

Découvrez le message de Célia reçu sur notre page facebook le 1er avril. Elle a rencontré les comédiens-clowns du Rire Médecin il y a plus de 20 ans à l'hôpital Louis Mourier à Colombes.

3 avril 2017

témoignage de celia"Je m'appelle Célia, j'avais 3 ans & demi quand j'ai été hospitalisée à Louis Mourier (Colombes dans le 92) où je suis restée de longs mois à beaucoup souffrir puisqu'on me diagnostiquait finalement une Polyarthite rhumatoïde.

Ca a été dur, très dur, j'étais tout le temps hospitalisée & le monde de mes parents s'est effondré. Nous passions maintenant tout notre temps à l'hôpital, dans ce "6ème Sud" qui était devenu ma 2ème maison.

Je peux me souvenir à quel point le personnel soignant était gentil avec moi, j'étais une petite tête blonde qui ne se laissait pas faire & j'avais déjà du caractère ce qui les faisait beaucoup rire.

Mais ce dont je me souviens le plus est évidemment le passage du Rire médecin dans ma chambre. Ce moment que j'attendais avec tant d'impatience parce que j'allais revoir ces clowns rigolos qui faisaient de la musique, des tours de magie, qui se battaient (pour de faux hein :p) & le temps s'arrêtait pour ma famille & moi, on oubliait le temps de leur venue, que nous étions dans une chambre d'hôpital, j'oubliais tous ces fils reliés à mon bras & même les douleurs disparaissaient.

J'ai eu la chance & l'honneur de rencontrer Le Dr Girafe qui passait régulièrement dans ma chambre, wow j'étais déjà tellement impressionnée par elle. Mais beaucoup d'autres sont aussi gravés dans ma mémoire : Dr basket évidemment, Balthazar, Jeep, PiouPiou, Dr Bouloune, Dr Frida, Joséphine & tellement d'autres encore.

Alors aujourd'hui j'ai 28 ans, je suis maman d'un petit garçon & même si les années sont passées je ne peux m'empêcher de verser ma larme en regardant toutes ces vidéos montrant les clowns & les enfants qui rient aux éclats puisque j'ai fait parti d'eux, je ne peux m'empêcher de verser ma larme en écrivant mon récit parce que Le Rire Médecin c'est beau.

Alors merci, Merci à vous tous du plus profond de mon coeur pour la petite fille que j'ai été & pour tous les autres enfants qui auront cette chance dans leur malheur de connaitre ces personnes qui nous font du bien.
Je poste en commentaire une photo que j'ai gardée précieusement. Une photo de Dr Girafe & moi."

Pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous créer un compte

Je fais un don

Je m'abonne à la newsletter

facebook Twitter

instagram youtube

Nos événements

06
Mai
La troupe de théâtre "la planche à Goniche" de Villey Saint Etienne se mobilise pour pérenniser la présence des comédi...
18
Jui
Le dimanche 18 juin aura lieu la course des héros au Parc de Saint-Cloud, près de Paris. Cette année encore, vous aurez ...

S'amuser à l'hôpital, c'est drôlement important

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80