sondage

LRM Logo Nbaseline

 

search-phone

Je fais un don

Elodie, maman, a rencontré les clowns du Rire Médecin lors de l'hospitalisation de sa fille à l'hôpital Trousseau en 2014. Elle raconte.

25 janvier 2017

Bonjour,

Voici mon petit témoignage de mes rencontres avec les clowns du Rire Médecin. Un témoignage de maman.

Ma fille est actuellement en rémission d'une leucémie et a passé beaucoup de temps hospitalisée à l'hôpital Trousseau à Paris (en 2014, elle avait 6 ans et demi ). Les clowns venaient deux fois par semaine et il était impensable pour moi de les manquer.

clowns hopital cancer rire medecin

Madeleine Couette et René L'Elégant en service d'oncologie

Je faisais en sorte d'être dans la chambre ou dans les parages quand ils venaient, quitte à manger plus tard ou me retenir d'aller au toilettes... Je crois même que je les attendais encore plus que ma fille qui était pourtant fan !

"Grâce en partie à vous, l'hôpital reste paradoxalement un bon souvenir."

J'avais les larmes aux yeux chaque fois, de rire, mais aussi d'émotion. Ils m'ont énormément aidée à supporter ces longues semaines. Les voir était ma récréation, un moment de pur bonheur... Alors un grand grand grand merci à tous les clowns, merci pour les enfants et aussi merci merci pour les parents, vous nous faites autant de bien.

Grâce en partie à vous, l'hôpital reste paradoxalement un bon souvenir, un endroit où on finit par se sentir bien, chez soi. Vous soignez les bobos aux coeurs des parents comme des enfants. Bravo et merci à tous les clowns du Rire Médecin !

Elodie (témoignage reçu via notre page Facebook en janvier 2017)

Je fais un don

Je m'abonne à la newsletter

facebook Twitter

instagram youtube

Nos événements

27
Mai
La soirée Zumba Party le 27 mai 2017 de 20h à 23h organisée par l'association FLI (Famille Loisirs Informations) à la sa...
18
Jui
Le dimanche 18 juin aura lieu la course des héros au Parc de Saint-Cloud, près de Paris. Cette année encore, vous aurez ...

S'amuser à l'hôpital, c'est vital !

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80