Le Groupe Up s'engage aux côtés du Rire Médecin !

Le groupe Up est un groupe international indépendant qui appartient à ses salariés. Il commercialise des titres et services (chèques, cartes, applications mobiles, etc.) pour faciliter l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile, l’aide sociale mais aussi pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l’animation de dispositifs de stimulation et de programmes de fidélité.

Pour cette rentrée 2016, Le groupe est toujours fidèle et s'engage de nouveau aux côtés du Rire Médecin :

  • Mise en place de l’arrondi sur salaire
    Depuis le mois de septembre 2015, le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), s’est engagé dans un programme solidaire innovant. Il a mis en place l’arrondi sur salaire avec MicroDON, pionnier en France de la « générosité embarquée. Les salariés du groupe en France ont désormais la possibilité de s’investir en versant chaque mois les centimes de leur bulletin de paie au Rire Médecin ou à une autre association beneficiaire du dispositif.
    Le mode de fonctionnement est simple : les collaborateurs donnent les derniers centimes affichés sur leur fiche de paie (1 à 99 centimes) à l’association de leur choix parmi les quatre sélectionnées. Le net à payer est alors arrondi à l’euro inférieur. Le dispositif, fondé sur le volontariat, peut être arrêté à tout moment par chaque salarié. Un versement volontaire complémentaire de 1 euro à 50 euros est aussi possible. Ces sommes sont modifiables et peuvent être suspendues à tout moment, d’un simple clic. 

« En mettant à disposition des salariés le système de l’arrondi sur salaire, nous leur donnons l’opportunité de s’investir davantage aux côtés du groupe Up et de porter les valeurs de générosité et de solidarité auxquelles ils croient » Aurélien PÉROL, Directeur des Ressources Humaines France du groupe Up

  • Partenariat avec les chèques Cadhoc du 1er octobre 2016 au 1er février 2017 :
    Depuis 25 ans, Cadhoc partage les valeurs sociales et humaines défendues par le Groupe Up et participe à améliorer le quotidien de toute la famille. A l’approche de Noël, c’est donc tout naturellement que Cadhoc a choisi d’être solidaire avec Le Rire Médecin afin d’offrir des sourires et des moments de bonheur aux enfants hospitalisés. Pour toute commande de chèque Cadhoc passée avant le 1er février 2017, Cadhoc reverse 50% des prestations de service* à l’association Le Rire Médecin.

 Pour en savoir plus : http://www.up-group.coop/ 

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80