le rire medecin

 

search-phone

Je fais un don

Depuis 2013, ils sont des centaines de bénévoles solidaires à avoir offert quelques heures de leur temps libre pour collecter dans les rues au profit du Rire Médecin. Découvrez leurs impressions !

Devenez collecteur le 19 novembre prochain : cliquez sur la ville de votre choix pour accéder aux formulaires d'inscription !

Paris angers marseille nancy
nantes orleans tours  

 

13528583 1124298297616265 3901018207346543595 o

Des rencontres, des surprises, des rires, de l'émotion 

Histoire racontée par Laure, collectrice pour le Rire Médecin en juin 2016 à Paris

" Etre collecteur pour le Rire Medecin, c'est etre généreux (d'un tout petit peu) de son temps ! Et le temps, c'est de l'argent pour offrir des spectacles de clowns aux enfants malades ! 3 heures un samedi après-midi à flaner et quêter dans les rues de Paris, qui sont devenues 15 duos drôles à l'hôpital. Des rencontres, des surprises, des rires, de l'émotion (visionnage du film Jour de Clowns au point de rdv). Un engagement ponctuel solidaire que je reprendrai très volontiers la prochaine fois et que j'encourage tous à rejoindre. "

Des donateurs célèbres et très sympas 

Histoire racontée par Sylvie, collectrice pour le Rire Médecin en juin 2016 à Paris

" Nous avons passé un super après-midi et croisé des donateurs célèbres et très sympas : Florence Foresti et Carole Bouquet ! "

Je donne tout ce que j'ai !

Histoire racontée par Arnaud, collecteur pour le Rire Médecin en 2013 et 2014 à Paris

" La collecte du Rire Médecin c'est toujours intense : dès que j'enfile l'imper rouge et la casquette, je donne tout ce que j'ai ! Pour me booster et dépasser ma timidité, je pense à ce que font les clowns pour les enfants. Je les trouve formidables. Alors pour eux, et pour ces enfants pour qui les instants de joie sont trop rares, je fonce aborder un maximum de gens et essayer de récolter un maximum de sous ! "

Collecter, qu'est-ce que c'est sympa !

Histoire racontée par Gisèle, collectrice pour le Rire Médecin en 2013 à Paris

"La collecte, pour moi, c'est beaucoup d'émotions qui m'ont été offertes ! C'est le jeune homme de 20 ans qui s'arrête et dit: "j'ai été malade 5 mois et j'ai bénéficié des clowns, je sais à quel point c'est bien..." Je lui demande « et maintenant, vous allez comment? » D'une petite voix et de ses grands yeux il me regarde et me dit: "je crois que je vais bien". 

C'est l'enfant qui revient sur ses pas et donne 20cts en disant que puisque c'est pour les enfants...

C'est cet homme qui m'entend brailler "rire c'est un peu guérir..." et qui revient en disant "je vous donne parce que ce que vous dites...C'est vrai.". 

Ce sont en vrac : des pauvres qui donnent comme ils peuvent gênés des petits sous... " Oui mais les petits sous, M'sieurs dames, font les grandes rivières ! "

Ce sont ces couples avec poussette et je vois bien qu'ils projettent sur leurs enfants, et si eux demain étaient hospitalisés... puis je les entends "Va vite donner un sous pour les clowns ! "

Collecter c'est du sport mais qu'est-ce que c'est sympa..."

Le monde en devient meilleur !

Histoire racontée par Chantal, collectrice pour le Rire Médecin en 2014 à Marseille

"C'est vraiment une expérience très agréable que de recevoir des dons au nom du Rire Médecin. Non seulement, on nous donne mais en plus on est remercié ! Le monde en devient meilleur ! "

 

Je fais un don

Je m'abonne à la newsletter

facebook Twitter

instagram youtube

S'amuser à l'hôpital, c'est vital !

Le Rire Médecin est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W751100053.

Elle est habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie.

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80