Début 2012, Le Rire Médecin lançait avec le soutien d’Activa Capital l’Institut de Formation du Rire Médecin. Objectif : dispenser une formation de comédiens clowns à l’hôpital.

Photo FCCH

La vocation de cet Institut est de former artistes, personnel médical et accompagnants. Materne-Mont-Blanc, ancienne participation d’Activa Capital, et le groupe Primavista, société du portefeuille d’Activa Capital, soutiennent désormais aussi ce projet dans le cadre de leurs initiatives de mécénat.

Au-delà de sa contribution financière via des dons, Activa Capital accompagne l’Institut de Formation du Rire Médecin dans la définition de sa stratégie et le développement de ses activités de formation, au-delà du seul périmètre hospitalier. Les Aéroports de Paris sont un exemple d’entreprise formée par les équipes du Rire Médecin. Les formations dispensées permettent aux agents de contrôle de concilier leur mission de sureté avec une approche plus adaptée, plus ludique, de la gestion des enfants et de leurs familles dans une ambiance à l’aéroport souvent difficile. Ces formations assurent à l’École Internationale du Rire Médecin des revenus récurrents.

Pour en savoir plus : www.activacapital.com

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80