Depuis plusieurs années, Le Rire Médecin peut compter sur la fidélité d'un de ses mécènes les plus importants : le LFB, groupe biopharmaceutique Français spécialisé sans les protéines thérapeutiques. Avec l'appui de son partenaire et le soutien des collaborateurs qui le composent, le programme de l'hôpital Necker est une réussite depuis ses débuts en 2002.

Le LFB considère comme essentiel le mieux-être des patients atteints de maladies chroniques dans leur univers de soins. Des partenariats sont donc développés afin de contribuer à améliorer les longs séjours à l’hôpital, notamment pour les petits patients. Depuis 2002, le LFB soutient l’association de clowns professionnels « Le Rire Médecin » dans ses interventions hebdomadaires à l’hôpital Necker (Paris), actuellement dans les services d’immunologie pédiatrique et de réanimation pédiatrique.

illustration-LFB

La convention de partenariat liant le service de Réanimation Pédiatrique de l’hôpital Necker, l’association de clowns professionnels Le Rire Médecin, et le LFB a été reconduite en 2014, permettant la prolongation pour la septièeme année consécutive de l’intervention hebdomadaire des « hôpiclowns » auprès des enfants hospitalisés dans le service de Réanimation pédiatrique de l’hôpital Necker. La première convention de partenariat avait été signée entre les trois structures en 2007.

En savoir plus : www.lfb.fr

Le Rire Médecin  -  64-70, rue de Crimée   -  75019 Paris  -  T +33 (0)1 44 84 40 80